Fair-Play, Respect, Tolérance sont les importants dans ce championnat.
Si vous êtes absent pour une course, il faut absolument prévenir une personne du championnat le plus tôt possible.
Article 1 : Règlement du championnat
La saison est basée sur 22 courses.
1.1 : Fair-Play obligatoire
Tout acte anti fait-play sera sanctionnable
1.2 Qualifications :
Les Qualifs sont en mode "Q1, Q2, et Q3"
Il faut rentrer aux stands si vous désirez abandonner. Tout abandon sur la piste sera sanctionné.
1.3 Départ :
Faire attention au premier virage, c'est là où se passe de sérieux accrochages!!
Il vaut mieux perdre 2 à 3 secondes pour avoir freiné trop tôt ou trop tard plutôt que de gâcher votre course où celle de vos camarades.
N'oubliez pas : La course ne se gagne pas au premier virage, ni au premier tour mais elle peut s'y perdre!!!
1.4 Accrochages :
Si pilote A percute pilote B, le pilote A doit s'arrêter (sur le coté de la piste). Il doit attendre et laisser passer le pilote B même en ayant reçu une éventuelle pénalité par le jeu.
1.5 Dépassements :
Le pilote qui double est responsable de son action jusqu'à la fin de son dépassement.
EX : Pilote A se jette à l'intérieur pour doubler Pilote B, et que le pilote B le percute sur le côté (sans le vouloir bien sûr), c'est le pilote A qui est en tort.
Bien se souvenir que c'est le pilote qui double à faire très attention, et se souvenir que les pilotes prennent le plus souvent l'intérieur des virages.
Cependant cela ne donne pas tous les droits au pilote B, si le pilote A à réussi à se hisser à la hauteur du pilote B (signaler par les flèches de proximité qui deviennent rouge).
AVANT la zone de freinage du virage (à peu près 100 à 150 mètres selon le virage), les 2 pilotes doivent chacun se laisser assez de place pour prendre ce dernier.
De même le pilote qui dépasse ne doit en aucun cas pousser, s'appuyer ou écarter le pilote doublé hors de la piste.
1.6 Défense de position :
Le pilote qui défend sa position n'a pas le droit de zigzaguer, il peut changer de trajectoire qu'une seule fois. Le zigzaguement sera sanctionné.
Il est également interdit de changer de ligne en zone de freinage.
1.7 Abandon :
Il est strictement interdit de crasher volontairement sa voiture pendant les qualifications ou la course.
Si vous souhaitez abandonner, allez dans les stands et faites abandon.
Des sanctions sévères pourront être données avec appui de vidéos!
1.8 Retour sur piste :
On revient tout seul sur la piste comme un grand, il est strictement interdit d'utiliser le menu "pause revenir sur piste".
De même pour revenir sur la piste, bien faire attention et attendre le bon moment pour ne gêner personne même si pour cela on doit repartir dernier!!
1.9 Après course et plaintes :
Ne surtout pas réagir à chaud après course lorsqu'on s'est accroché avec un autre pilote, laisser redescendre la pression puis quelques heure après vous pouvez expliquer le problème via des messages privés sur Messenger aux 3 administrateurs (Aurélien, Greg et moi même).
Pour les IA :
-Suppression des IA.
-Une fois l'objectif des 16 pilotes minimum atteint, les qualifications seront (voir ci-dessous)
Q1,Q2 et Q3.
-Intégration de la règle du parc fermer.
Création ligue :
La question de la ligue se pose car cela amène quelques problèmes. La création d'une ligue entraînera le souci de nouveaux arrivant ne pouvant choisir leur écurie et ayant une voiture aléatoire.
C'est pourquoi pour le Championnat du monde qui débute le 17 Janvier 2020 à 09h30, et ceci pour chaque weekend de course, l'un de nous (qu'a une très bonne connexion) créera une course non classé. Avec dégâts complets, virages sévères, seules aides trajectoire et bote auto, ect... Ainsi le classement sera sur la page Facebook.
Party Vocale :
Actuellement, une party vocale est crée avant de lancer la qualif et course. Tous les pilotes sont conviés et s'y retrouve.
Celle-ci pourra être conservée pour l'intégralité des joueurs où possibilité de mettre en "MUET" pendant la course afin de rester en seule conversation avec son coéquipier.
Le question a été posée car certains perdent leur concentration avec les divers bruits aux alentours.
Cette partie est laissée au libre choix de chacun.
Débriefing :
Une partie débriefing a été mise en place sur le forum afin de relater sa course et les circonstances de celle-ci. Il est toujours intéressant de lire les péripéties de tous, leur position de départ et celle d'arrivée.
Merci à vous de jouer le jeu.
Divers :
Le membre NCP DRIVER TV (Nicolas) possède un manager qui le suit afin de l'aiguiller pour les courses et stratégies. Dans la ligue, il y a la possibilité de l'intégrer en spectateur et cela ne gène en rien à chacun. Nous aurions aimé néanmoins l'avis de chacun afin de savoir si cela ne dérange pas.
Présence :
Mise a jour du règlement (le 07/02/2021)
Dorénavant, tout pilotes engagés dans ce championnat devra absolument marquer sa présence ou absence avant le vendredi soir 20h dernier délai !
Cela vaut pour les pilotes titulaires et réservistes.
On met ça en place pour pouvoir au cas où y a un pilote titulaire absent, avoir le temps de prévenir le ou les pilotes réservistes.
Un pilote titulaire ne respectant pas le délai , ce verra pour la première fois recevoir un avertissement par la FIA.
Au bout de la deuxième fois le ou les pilotes respectant pas ce règlement ce verra où verront un deuxième avertissement qui suivra d'une suspension pour les qualifications du gp qui suit.
On ne cherche pas à ce prendre pour des pros mais on veut un minimum de respect envers le forum et ceux qui se casse la tête pour mettre en place tout cette partie de travail (l'arrière des coulisses)
La FIA,
SPORTIVEMENT !
PS: pensez a marqué "lu et approuvé" ça fera toujours plaisir, mais même sans lu et approuvé on appliquera le réglement
Sportivement
Si vous êtes absent pour une course, il faut absolument prévenir une personne du championnat le plus tôt possible.
Article 1 : Règlement du championnat
La saison est basée sur 22 courses.
1.1 : Fair-Play obligatoire
Tout acte anti fait-play sera sanctionnable
1.2 Qualifications :
Les Qualifs sont en mode "Q1, Q2, et Q3"
Il faut rentrer aux stands si vous désirez abandonner. Tout abandon sur la piste sera sanctionné.
1.3 Départ :
Faire attention au premier virage, c'est là où se passe de sérieux accrochages!!
Il vaut mieux perdre 2 à 3 secondes pour avoir freiné trop tôt ou trop tard plutôt que de gâcher votre course où celle de vos camarades.
N'oubliez pas : La course ne se gagne pas au premier virage, ni au premier tour mais elle peut s'y perdre!!!
1.4 Accrochages :
Si pilote A percute pilote B, le pilote A doit s'arrêter (sur le coté de la piste). Il doit attendre et laisser passer le pilote B même en ayant reçu une éventuelle pénalité par le jeu.
1.5 Dépassements :
Le pilote qui double est responsable de son action jusqu'à la fin de son dépassement.
EX : Pilote A se jette à l'intérieur pour doubler Pilote B, et que le pilote B le percute sur le côté (sans le vouloir bien sûr), c'est le pilote A qui est en tort.
Bien se souvenir que c'est le pilote qui double à faire très attention, et se souvenir que les pilotes prennent le plus souvent l'intérieur des virages.
Cependant cela ne donne pas tous les droits au pilote B, si le pilote A à réussi à se hisser à la hauteur du pilote B (signaler par les flèches de proximité qui deviennent rouge).
AVANT la zone de freinage du virage (à peu près 100 à 150 mètres selon le virage), les 2 pilotes doivent chacun se laisser assez de place pour prendre ce dernier.
De même le pilote qui dépasse ne doit en aucun cas pousser, s'appuyer ou écarter le pilote doublé hors de la piste.
1.6 Défense de position :
Le pilote qui défend sa position n'a pas le droit de zigzaguer, il peut changer de trajectoire qu'une seule fois. Le zigzaguement sera sanctionné.
Il est également interdit de changer de ligne en zone de freinage.
1.7 Abandon :
Il est strictement interdit de crasher volontairement sa voiture pendant les qualifications ou la course.
Si vous souhaitez abandonner, allez dans les stands et faites abandon.
Des sanctions sévères pourront être données avec appui de vidéos!
1.8 Retour sur piste :
On revient tout seul sur la piste comme un grand, il est strictement interdit d'utiliser le menu "pause revenir sur piste".
De même pour revenir sur la piste, bien faire attention et attendre le bon moment pour ne gêner personne même si pour cela on doit repartir dernier!!
1.9 Après course et plaintes :
Ne surtout pas réagir à chaud après course lorsqu'on s'est accroché avec un autre pilote, laisser redescendre la pression puis quelques heure après vous pouvez expliquer le problème via des messages privés sur Messenger aux 3 administrateurs (Aurélien, Greg et moi même).
Pour les IA :
-Suppression des IA.
-Une fois l'objectif des 16 pilotes minimum atteint, les qualifications seront (voir ci-dessous)
Q1,Q2 et Q3.
-Intégration de la règle du parc fermer.
Création ligue :
La question de la ligue se pose car cela amène quelques problèmes. La création d'une ligue entraînera le souci de nouveaux arrivant ne pouvant choisir leur écurie et ayant une voiture aléatoire.
C'est pourquoi pour le Championnat du monde qui débute le 17 Janvier 2020 à 09h30, et ceci pour chaque weekend de course, l'un de nous (qu'a une très bonne connexion) créera une course non classé. Avec dégâts complets, virages sévères, seules aides trajectoire et bote auto, ect... Ainsi le classement sera sur la page Facebook.
Party Vocale :
Actuellement, une party vocale est crée avant de lancer la qualif et course. Tous les pilotes sont conviés et s'y retrouve.
Celle-ci pourra être conservée pour l'intégralité des joueurs où possibilité de mettre en "MUET" pendant la course afin de rester en seule conversation avec son coéquipier.
Le question a été posée car certains perdent leur concentration avec les divers bruits aux alentours.
Cette partie est laissée au libre choix de chacun.
Débriefing :
Une partie débriefing a été mise en place sur le forum afin de relater sa course et les circonstances de celle-ci. Il est toujours intéressant de lire les péripéties de tous, leur position de départ et celle d'arrivée.
Merci à vous de jouer le jeu.
Divers :
Le membre NCP DRIVER TV (Nicolas) possède un manager qui le suit afin de l'aiguiller pour les courses et stratégies. Dans la ligue, il y a la possibilité de l'intégrer en spectateur et cela ne gène en rien à chacun. Nous aurions aimé néanmoins l'avis de chacun afin de savoir si cela ne dérange pas.
Présence :
Mise a jour du règlement (le 07/02/2021)
Dorénavant, tout pilotes engagés dans ce championnat devra absolument marquer sa présence ou absence avant le vendredi soir 20h dernier délai !
Cela vaut pour les pilotes titulaires et réservistes.
On met ça en place pour pouvoir au cas où y a un pilote titulaire absent, avoir le temps de prévenir le ou les pilotes réservistes.
Un pilote titulaire ne respectant pas le délai , ce verra pour la première fois recevoir un avertissement par la FIA.
Au bout de la deuxième fois le ou les pilotes respectant pas ce règlement ce verra où verront un deuxième avertissement qui suivra d'une suspension pour les qualifications du gp qui suit.
On ne cherche pas à ce prendre pour des pros mais on veut un minimum de respect envers le forum et ceux qui se casse la tête pour mettre en place tout cette partie de travail (l'arrière des coulisses)
La FIA,
SPORTIVEMENT !
PS: pensez a marqué "lu et approuvé" ça fera toujours plaisir, mais même sans lu et approuvé on appliquera le réglement
Sportivement