Racing France GP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Racing France GP

Championnat du monde de F1 sur PS4

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Course MONACO du 28 février 2021
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyDim 7 Mar - 12:09 par NCP Driver TV

» Circuit d'Azerbaïdjan le 07/03/2021
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyVen 5 Mar - 20:10 par Osmoz_RyanSa

» Classement Pilotes et Constructeurs
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyMer 3 Mar - 19:31 par Aurelien-1162

» Présentation Portgaas-DAce
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyDim 28 Fév - 19:39 par Portgaas-DAce

» Circuit de Monaco le 28/02/21
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyVen 26 Fév - 15:29 par leo_mtv

» Course de l ESPAGNE du 21 février 2021
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyJeu 25 Fév - 10:36 par FelKoz_06

» Présentation Alexrugby1560
Course MONACO du 28 février 2021 EmptySam 20 Fév - 8:51 par Alex

» Circuit d'Espagne le 21/02/21
Course MONACO du 28 février 2021 EmptySam 20 Fév - 8:38 par Alex

» Course des PAYS-BAS du 14 février 2021
Course MONACO du 28 février 2021 EmptyJeu 18 Fév - 8:53 par leo_mtv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Course MONACO du 28 février 2021

+7
xSuperNic0
SasZeerr_
Azgard59SS
FatalAce
makups
MehdiMad
Aurelien-1162
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Course MONACO du 28 février 2021 Empty Course MONACO du 28 février 2021 Dim 28 Fév - 11:47

Aurelien-1162

Aurelien-1162

Course MONACO du 28 février 2021 9ebfb810

Course MONACO du 28 février 2021 B2727910

Course MONACO du 28 février 2021 5ed2a710

Greg59 Looping-F1 aime ce message

Aurelien-1162

Aurelien-1162

Course MONACO du 28 février 2021 982c8910

Course MONACO du 28 février 2021 9c57a010

Course MONACO du 28 février 2021 29883010

Greg59 Looping-F1 et MehdiMad aiment ce message

Aurelien-1162

Aurelien-1162

Course MONACO du 28 février 2021 65a4ab10

Course MONACO du 28 février 2021 8c97e710

Course MONACO du 28 février 2021 F357d610

Azgard59SS, Greg59 Looping-F1, FatalAce, makups et MehdiMad aiment ce message

MehdiMad



Qualifs :
Je sors en premier comme d hab pour faire un temps sans trop de traffic.
P16 je passe pas en Q2.
Je reste confiant malgré tout pke Monaco ça peut aller vite.

Course :

Je tente une stratégie avec un arrêt rapidement pour chausser les médiums mais les faits de course me garde en piste plus longtemps que prévu.
T5 mon ERS se bloque comme à Bahrain et je conduis avec le pied sur une boîte d œufs.
Je suis P11 tout de même.
Je laisse passer Sullivan en pensant que C était Mathis (ah bravo 👏👏👏)

Je rentre au stand mettre les médiums, j en profite pour changer un aileron légèrement abîmé.

Mi course je subis la pression des Haas et d Alex.

Je résiste mais je commence à faire des erreurs et je touche une premiere fois à droite sur le port et je lâche du carbone.
Ensuite Alex me dépasse au bout de ligne droite en forçant un peu, je touche à gauche et je pete encore un peu plus mon aileron.
Je décide de rester en piste et je finis comme je peux avec une direction incertaine et mon ERS toujours bloqué en mode dépassement.
Je passe la ligne P10 avec satisfaction.

Très bon GP pour moi malgré un faible entraînement car absent toute la semaine pour aller voir mon Frangin à l hosto.

Dommage mon coéquipier casse, il avait fait une top qualif.

On marque encore des points pour l écurie et pour mon compte perso.

Bravo à tous pour ce GP difficile où on a été très propres 💪💪

Azgard59SS, Bello, Greg59 Looping-F1, Aurelien-1162, FatalAce, makups et Alex aiment ce message

makups



Oulalala podium ! Je suis homme heureux heureux heureux…

Grosse crainte vis a vis de ce GP, peur de la casse évidemment, peur des dépassements, peurs de spin, peur de tout en faite. Et avoir peur n’est pas le meilleur moyen de gagner généralement. Je pars donc avec beaucoup d’appréhensions, mais avec une bonne dose de sagesse Smile

Q1 : P6
Je reste tranquille, toujours la m^me stratégie, je fais un temps « sécu » et tente de pofiner ensuite comme je peux en laissant une marge.

Q2 : P6
Je sors en jaune, je me dis qu’avec un peu de chance ça peut passer, je m’y prends à deux fois avant de sceller le temps. Ca passe, je croise les doigts pour la Q3 !!

Q3 : P4
Franchement P4, c’est cool. Surtout que les temps sont hyper serrés entre les pilotes derrière, j’aurais très facilement pu partir pour 6/7 ou 8.

COURSE : P3
Là, c’est podium, c’était une course dingue. Mon objectif, cette saison, était de faire un podium, de le réaliser à Monaco, c’est canon Smile))

Stratégie 1 arrêt, jaune/blanc.

Départ au top, je reste en place, très proche d’azgard, mais sans toucher Smile Je prends mes marques et mon rythme très vite. Fatal, n’est pas très loin, mais pas encore menaçant. Je surveille devant, derrière, je me sens bien. Je passe toute la course à surveiller mon rythme, les pilotes et à sécuriser un max mes trajectoires. Je prends 3s de pénalité quand même…

Fin de course, après la dernière Safety, je me rends compte que Fatal n’a pas de pénalité (doit être le seul) BRAVO !!! Et Fatal est en SOFT, je me dis aie aie aie aie, je vais me faire torpiller le cul… J’ai les pneus fatigués en plus, ça glisse, c’est l’enfer. Je colle un maximum les deux voitures de tête, je suis aux premières loges du combat NCPDRIVER et OSMOZ, c’est tellement chaud que je me dis, 50/50 qu’ils se foutent en l’air Smile)

Relance Safety Car, fin de course très excitante, entre : le combat devant, Fatal sans pénalité juste derrière a maintenir à distance (au moins 3s) et des pneus cramés à gérer pour pas tout défoncer… J’ai eu de quoi faire.

Désolé pour Sasha, une remontée de dingue, dernier à P7, dommage…

Je termine comme j’ai commencé : Oulalala podium ! Je suis homme heureux heureux heureux…

Azgard59SS, Bello, Greg59 Looping-F1, Aurelien-1162, FatalAce et MehdiMad aiment ce message

FatalAce

FatalAce

Q1: P3 en soft.
Q2: P4 en médium.
Q3: P5 en soft, déçu !

Course: P4, Gp à la fois passionnant et rageant.


-Début de course tranquille, je garde ma position (P5), je reste derrière Makups.
Au bout de quelques tours la première SC est de sortie, je vois Mathis, NCP et JC chaussé les hard.
Makups et moi même restons en piste avec nos médium, nous sommes donc respectivement P1 et P2.

Dés le restart Mathis me met la pression, au bout de quelques tours (3 je crois) Mathis plus rapide se met à l'intérieur a la sortie de la chicane (après le pont), je n'insiste pas.
Mais quelques instant plus tard, Mathis rentre au stand, Makups est leader, je suis P2 et NCP (mon rival) est P3.

Ensuite, bêtement, ma roue arrière droite touche le mur juste avant la ligne droite de départ arrivée, je spin très légèrement et passe en mode fantôme, NCP en profites et me v'là P3.
Je suis devant JC, mes medium commence à souffrir, je dois encore tenir 5 a 6 tours avant de chaussé les soft, mais je me déconcentre et freine tard au premier virage du gp, résultat aileron légèrement abimé pff ! Je rentre au stand à la fin du tour chaussant les soft, conscient que cette erreur me coute le podium !

Je ressors P6 entre les deux Renault (Greg et Aurélien), je remonte très vite sur Greg car il est en médium et moi soft, Greg n'a pas chercher à me bloquer, très intelligemment il m'a laisser la place dans la ligne droite départ arrivée (la y a le beau geste) ^^

Je passe P5 et dans la foulée il me semble, JC abandonne, me v'là P4.
SC est de sortie, il reste que 5 tours, je suis juste derrière Makups, il a 3 secondes de péna, moi rien, j'me dis la y a moyen de faire un podium si je reste coller, mais malheureusement pour moi, je rate le coche, je suis trop agressif et je finis P4 malgré tout, avec Aurélien juste derrière a l'affut d'une faute de ma part qui n'arrivera pas (petit coquin).

Conclusion: A la fois content de cette P4 ici à Monaco, et mécontent car il y avait de quoi aller chercher au moins la P3 !

Dans le dernier tour, Mathis a su doubler NCP, cela m'a soulager...
Certes mon rival NCP est devant moi au classement des pilotes (97pts à 90pts), mais à l'heure actuelle, j'ai une victoire à Bahreïn (avec de drôle de circonstances) NCP 0  king

Bravo au podium, bravo à tous.
RDV à Bakou.


Azgard59SS, Bello, Greg59 Looping-F1, Aurelien-1162, makups, MehdiMad et Alex aiment ce message

Azgard59SS

Azgard59SS

Q1 Q2 Q3 tout ce passe bien je suis là où je voulait être ... je part P3 .. départ de course propre je reste derrière tranquille je suis seul en soft donc je roule propre et calme je doit les tenir jusqu’au tours 12 pour mètre les jaune et finir comme ça tout aller bien jusqu’à la sefty car je rentre je change de stratégie et passe les blanc .. un peux galère mais ça va je reste bloquer quelque tour derrière fatal trop compliquer de doubler sans prendre de risque donc je reste derrière il fini par abîmer son aileron au virage 1 je reste derrière tout le tour il rentre au stand .. j’ai perdu un temps fou derrière des voiture qui ne respecter pas le drapeau bleu vue qu’il y avais l’es fantôme activer il freiner pas et pendant 1 tour ou deux les voiture son lune sur l’autre ce qui est très gênant visuellement mais bon je casse rien donc ça va je suis toujours p3 il reste que quelque tour et sefty car je sais pas ce qu’il m’a pris déconcentré certainement je tape le mur extérieure en fin de chicane celle après le pond ça me projette dans l’échappatoire de droite je tape légèrement de lavant pour moi rien de casser mais ça me marque abandon je comprend pas tout mais c’est comme ça avec ce jeu donc très dessus car jetait sur le podium vivement baku en espérant faire mieux ..

Bello, Greg59 Looping-F1, FatalAce, makups et MehdiMad aiment ce message

Aurelien-1162

Aurelien-1162

QUALIFICATION : P9
Q1 Je sors en milieu de séance en SOFT et je parviens à me placer P5.
Q2 Je sors dans un premier temps en SOFT mais ne parviens pas à faire un beau temps pris dans le trafic. Je constate que nombreux sont les pilotes partis en MEDIUM donc je tente le coup sachant que je peux améliorer mon temps. Premier virage, pneus pas assez chaud et mon cul passe devant sans rien casser... Sur la carte, je vois RYAN_SA arriver avec sa HAAS, je colle le rail ne pouvant pas trop manoeuvrer mais ce dernier ne me voit pas et me percute de plein fouet... Abandon par casse.
Je lui en veux nullement car c'est de ma faute, je n'aurais pas dû faire cette erreur de pilotage, je n'aurais pas été dans cette situation.
Q3 Non effectuée

COURSE : P5
Je démarre P9 derrière mon coéquipier et l'Alphatauri de Flavio. Départ prudent pour ma part, je garde ma place et évite le départ canon de Portgass qui perd son aileron au passage.
1er tour tranquille puis je me mets à prendre la course en main. Je reviens sur Flavio qui essaye d'attaquer Greg en bout de ligne droite. Il se montre tard dans les rétroviseurs mais revient sur sa ligne au dernier moment m'accrochant mon ailette... Sad
Aileron en jaune, ma voiture se comporte tout de même bien donc je continue.
Flavio casse et je me retrouve derrière Greg. Il a un bon rythme donc on poursuit ainsi. On remonte sur la McLaren d Alexrugby... Greg ne parvient pas à trouver une porte pour le passer donc on se met d'accord pour que je le passe et que j'essaye à mon tour. Je parviens à trouver l'ouverture, content de mon dépassement mais malheureusement Greg ne parvient pas à faire de même.

TOUR 8 : Je suis obligé de rentrer prématurément car j'ai abîmé mon aileron en voulant passer Léo en retardataire. Je ressors P12 puis je remonte de nouveau. Un bon rythme avec ces MEDIUMS donc tout va bien.
Sorti de la SAFETY et là malheur, je me prends un DT!!! Je n'ai rien vu mais j'encaisse. Je fais mon arrêt par obligation et je repars à l'attaque.
On se retrouve avec la FERRARI de FATAL entre Greg et moi. En discutant avec Greg, aucun intêret à bloquer FATAL de trop, Greg voit bien qu'il est plus rapide et le but est de marquer des points sur ce circuit difficile. Je souhaite garder ma position mais Greg insiste pour me laisser passer et chasser FATAL voir MAKUPS... Je le passe dans la montée et me voilà au taquet... Je remonte sur FATAL mais ce dernier garde un bon rythme et je vais pas tenter le diable vu que j'ai une pénalité de 3s.
Je reste collé à son aileron en espérant une faute de MAKUPS qui pourrait éventuellement m'arranger mais ce n'est pas le cas...
Je finis la course dans le derrière de la FERRARI suivi par mon coéquipier. Wink

Bonne course dont je présageais le pire. Très peu d'erreurs de ma part et ça fait plaisir.

Félicitations aux podiums et Premier podium pour MAKUPS, ça se fête Smile
Très bonne prestation de mon coéquipier qui remonte fort


Greg59 Looping-F1, FatalAce, makups et MehdiMad aiment ce message

SasZeerr_



Q1 : Je sors en faisant un premier tour qui ne me satisfait pas du tout car je suis dernier, je tente donc de ressortir mais je me fais bloquer dans le trafic derrière une Haas et en voulant ré-accélerer juste avant le tunnel je percute le mur / je casse. Je partirais donc grand dernier pour cette course mythique (p18)

Course : P12
Au départ je pars en médium et je ne prends aucun risque, je freine même bien plus tôt pour être sûr de ne rien casser au premier virage et ça paye car je me retrouve P15
Les tours passent et alors que j’arrive grâce aux multiples casses à remonter p10, je casse mon aileron à mon tour : Arrêt au stand obligatoire.
Je tente donc de passer les Hards qui me permettront je l’espère de tenir jusqu’au bout avec pourquoi pas des safety car.
J’enchaîne de très bons tours avec les Hards et j’arrive à remonter aux 3/4 de la course à la 7ème place (exceptionnel !). Mais encore une fois trop sur de moi et avec un darkxcess en soft et qui me met la pression je casse cette fois ci dans l’avant dernier tour, impossible de repartir,... = Course terminée = P12
Bilan : Je fini tout de même pilote du jour car j’effectue une remontée de 6places. Pas de points marqués depuis deux grands prix il va falloir que je me réveille si je veux que l’écurie soit sur le podium du classement constructeurs ! Grosse dédicace à mon coéquipier Germain qui inscrit son nom sur un des podiums les plus prestigieux de cette année gros bravo à toi, en espérant que tu remettes ça à Baku !

Greg59 Looping-F1, Aurelien-1162, FatalAce et MehdiMad aiment ce message

10Course MONACO du 28 février 2021 Empty Debrief gp de Monaco Mar 2 Mar - 12:03

xSuperNic0



Q1: très bon chrono qui me fait passer facilement en q2

Q2: j’arrive a passer en q3 avec les médiums parfait pour la stratégie à Monaco

Q3: très bon chrono qui place à 0.2 des leader ce qui annonce une très bonne courses vue le très bon rythme que j’ai je part p6

Courses:

Un départ ou je prend très peur de risque très calme mais à cause d’un tout droit qui crée une VSC je me fait percuter sous vsc je prend une première fois 5 seconde malheureusement ce contact me fait toucher légèrement fatal qui me donne 5 seconde de plus au final la course suis sont cours je fini par être distancé par les leader met je créer un gap de 10 seconde rapidement avec le pilote derrière.
Finalement un abandon cause une Safety car je box pour les Hard se qui me fait purger une première fois 5 seconde de pénalité.
La courses repart je reprend rapidement de l’avance sur le pilote derrière jusqu’au drame: j’éternue au port avant la rascasse donne un coup de volant casse l’aileron pour au final tiré tout droit et casser la roue abandon malheureux c’était l’occasion de prendre d’énorme points pour Williams.

Point négatif: les pénalité malheureuse et l’abandon gag

Point positif: le très bon rythme que j’avais et les points pris par mon coéquipier qui ne devait pas être présent parce qu’il était malade

Hâte d’être à Bakou pour le prochain gp

Greg59 Looping-F1, Aurelien-1162, FatalAce, makups et MehdiMad aiment ce message

Greg59 Looping-F1

Greg59 Looping-F1

Q1. P9
Q2. P9
Q3. P8.
COURSE
Top départ pour se gp ou perso je ne vois aucun intérêt de faire rouler des F1 lol. Je démarre bien, et à l approche du 1er virage c est très chaud avec un pilote Ferrari qui tente de passer entre le rail et moi, je ne bouge pas et ne casse rien malgré le contact, je continue ma course tranquillement en ne faisant aucune erreur, je reste à l écoute de mon coéquipiers pour mettre en place notre stratégie, les tours s enchaîne, je suis p8 tout va bien, et la juste au moment de tourner pour rentré au stand boum je touche et abîme mon aileron, je perd du temps dans les stand mais sort 13 ème, je continue mon petit chemin, c est beau monaco la nuit...., mon coéquipiers rentré au stand, après les arrêt des un et des autres je suis 8 ème juste derrière Alex, j essaie depuis plusieurs tour de le doublé, il a abîmé sont aileron, je n y arrive pas, je perd un temps fou, mon coéquipiers est derrière et je lui propose de l attaqué à son tour, je le laisse passé et ça paye cash, moi je reste derrière et à la sortie du tunnel je tente, j avoue dépassement très limite mais je passe, fatal revient sur moi ensuite et je dit à mon coéquipiers que je vais le laisser passé car un dépassement a monaco est très un délicat et j ai besoin de point, aurelien est derrière moi après avoir du s arrêté au stand et je décide de le laisser passer pour qu il attaque fatal, après le nt de jc nous voilà p5 et p6. Courses fini.
Je suis très fier de ma conduite à par sur Alex ... très bonnes entente avec mon coéquipiers.

Aurelien-1162, FatalAce, makups, MehdiMad et Alex aiment ce message

Osmoz_RyanSa



Bonjour,

Débrief : Qualif, malheureusement disqualifié suite à une collision avec Aurélien dont je m'excuse mais celui-ci était au travers de la route quand moi je sortais d'un virage.

Je pars donc 15ème.

Départ mitigé, je passe deux pilotes mais je casse un ailerons, arrêt au stand obligatoire.
Course assez difficile dans les dépassement, quelques bon duels avec Mehdi, difficile à dépasser d'ailleurs et pas mal d'autre pilote. Pas facile de me souvenir des nom.

J'ai fais plusieurs casse d'ailerons mais souvent en jaune, ce qui ma permis de ne pas sortir le remplacer avec mon arrêt au stand prévu.

Malheureusement, après ce premier arrêt, je casse encore l'ailerons mais je reste en piste car je suis à 1 ou 2 place du top 10. C'est difficile, je perd en performance mais je continue.

Conclusion : Course difficile mais je fini 9 ème.
Je suis donc plutôt satisfait de ce résultat au vu de la course.

Félicitation à tout les pilote mais surtout au podium Smile

Aurelien-1162 et FatalAce aiment ce message

FelKoz_06



Débriefing : q1 je passe nickel
Q2 : je fais à peu près un bon chrono et je passe en q3
Q3 : je me débrouille comme je peux mais je n’ai pas le rythme malheureusement

Course :


T5 je me crash comme une merde grosse erreur de ma part mais je me rattraperai la semaine prochaine !

Aurelien-1162 et FatalAce aiment ce message

NCP Driver TV



Qualif P2 très content de ma performance plus qu'à conclure mon objectif de la saison
En course je garde ma P2 au départ je reste derrière osmoz puis je décide de rentrer en même temps que mes rivaux direct qui sont osmoz devant et jc derrière, osmoz double fatal je suis derrière mon rival plus qu'à ce battre mais finalement ils ce sort bêtement dommage je crois que tu te fais vieux fatal 😜 osmoz casse l'aileron je passe enfin premier je mène pendant plusieurs tours et à la fin de la course sc qui ramène le peloton dont osmoz relance je reste devant osmoz double l'alfa et une bataille pour la victoire dans les rues de Monaco commence je défend proprement mais muscle sur la racing point et dans le dernier tour mauvaise reacceleration de ma part il passe devant et je laisse mon objectif s'envoler malgré un podium je suis très déçu de moi mais bon espérons gagné plus tard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum